logo
Le Blog

BeeGest ou l’ERP des PME/PMI

le 7 avril 2021
Beegest ou l'erp des PME/PMI

Vous entendez parler de BeeGest, mais savez vous réellement ce que notre ERP peut apporter à votre PME/PMI  ? S’engager avec Aptesia, c’est choisir la simplicité, la productivité et l’accompagnement. Revenons en détails sur notre société et ce que nous pouvons vous apporter.

Un ERP modulable pour votre PME/PMI

BeeGest est un système d’information qui permet de centraliser les données des différents services d’une PME/PMI.
Notre ERP est composé d’un socle technologique et d’un socle fonctionnel. Ce dernier regroupe la gestion commerciale, et les modules choisis selon vos besoins. En d’autres termes, notre ERP est modulable en fonction de votre métier et de votre organisation. Il évolue en même temps que votre entreprise.

La gestion commerciale est le module principal et obligatoire. Il vous permet le traitement de la chaîne complète de vos achats, de vos stocks, jusqu’à la vente, incluant les devis, les commandes, les bons de livraison, les factures, …

Confectionner votre ERP pour votre PME/PMI grâce à nos modules

Concernant les modules, nous en avons 10 à vous proposer. Vous pouvez choisir ceux que vous voulez pour confectionner votre ERP BeeGest, selon vos besoins.

Le module GRT ou CRM, vous permettra de gérer toute votre partie communication/marketing. Il regroupe notamment les entreprises et vos contacts, les emails avec suivi, la segmentation.

Le module production, vous propose de gérer et structurer les ressources matérielles, humaines et financières nécessaires à votre production. Toutefois, il se compose de plan de charge, des nomenclatures, de calculs des besoins, du suivi de l’avancement, …

ERP PME/PMI

Le module chiffrage, s’adresse généralement aux entreprises qui font de la production de pièces avec de nombreuses variantes de données techniques. Il permet de générer des devis, à partir de modèles de chiffrage, …

Le module consultation pour la gestion de vos achats et de vos dossiers de consultations des approvisionnements. Vous pourrez gérer vos consultations fournisseurs, puis les transformer en commande après choix du fournisseur le mieux adapté, …

Le module affaire, est généralement dédié aux entreprises qui font de la fabrication de machines spéciales et des activités de service. Il vous permet de faire un suivi budgétaire, faire des facturations à l’avancement, mais aussi des fabrication à l’affaire, tout en mixant avec une partie de composants standards qui peuvent être gérés sur stock…

Le module SAV, vous permet d’optimiser votre service après-vente et de suivre les actions et les garanties. Vous pourrez non seulement, faire la gestion des équipements, des cycles concernant des retours, mais aussi des réparations, des garanties, des interventions sur site, …

Le module logistique, vous apporte un réel gain de temps avec l’automatisation de la saisie des entrées en stocks et des préparations de commande directement par le préparateur.

Le module suivi d’atelier vous assure la collecte des temps et la gestion des ordres de fabrications. Les saisies sont possibles via un scan de code-barres. Outre une remontée des temps (production ou arrêt), il peut gérer l’alimentation des secteurs de fabrication et suivre ainsi au plus juste l’avancement de l’encours de production.

Le module connecteur est essentiel pour faire communiquer votre ERP avec vos autres outils, pour échanger des données informatiques (EDI), web services et e-commerce.

Pour finir, le module tableaux de bord, vous permettra d’accéder à l’ensemble de vos KPI. Vous pourrez alors adapter votre stratégie ou votre mode de fonctionnement.

Comme vous pouvez le voir, il y a le choix. Par conséquent, vous pouvez rajouter des modules à tout moment, pour continuer d’améliorer votre efficacité.

L’ERP au service des PME/PMI

Notre mode de déploiement en direct, nous permet d’être particulièrement efficace et réactif pour les PME/PMI. Il n’y a pas d’intermédiaires entre le chef de projet qui fait le déploiement sur le terrain et l’équipe de direction d’Aptesia.

Les décisions sont ainsi prises plus rapidement. L’évolution des fonctionnalités de BeeGest reste en complète adéquation avec les besoins opérationnels sur le terrain.

Un ERP mais pas seulement, …

Choisir BeeGest ce n’est pas seulement un ERP, c’est choisir toutes les valeurs de notre entreprise. Savoir-faire, écoute, service et réactivité sont les 4 des notions que nous défendons.

Nous veillons au bien-être et à la satisfaction de nos clients. En effet, nous nous devons d’écouter et d’apporter les solutions nécessaires à leurs demandes. Pour cela, notre SAT (Service d’Assistance Technique) a pour objectif de répondre dans un délai de 24 heures aux demandes entrantes.

La proximité client est une notion très importante pour nous. Afin de cerner parfaitement les demandes de nos clients, nous leur mettons à disposition un interlocuteur unique. Il est en charge de communiquer et de vous suivre tout le long de votre projet.

PME/PMI

Pour continuer d’améliorer et d’apporter un ERP unique, chacun de nos collaborateurs ont des compétences dans les divers domaines de notre activité. Avec des années de pratique, nous avons cumulé toute l’expertise pour vous accompagner dans votre projet : analyse, apport de solutions, conseils d’organisation …

Pour finir, la réactivité est un de nos points forts. Conscient que certains éditeurs mettent du temps à répondre, nous avons mis en place une assistance qui permet à nos clients de poser leurs questions. Par ailleurs, notre équipe fait son maximum pour apporter une réponse le plus rapidement possible. Elle étudie aussi toutes les demandes toujours dans l’optique d’améliorer la profondeur fonctionnelle de BeeGest.

Vous l’aurez compris, chez Aptesia, nous ne vendons pas uniquement un ERP, nous développons aussi une proximité avec nos clients. Nous sommes au service de leurs demandes et les accompagnons pour mettre en adéquation les ressources existantes avec les besoins afin de tirer le parti de BeeGest.

Retrouvez d'autres articles qui pourraient vous intéresser :

Inscription à notre newsletter :

""
1
Prénom
Nom
Société
Validation obligatoire

Oui, je souhaite recevoir toute l'actualité BeeGest

Previous
Next

Suivez nous sur les réseaux sociaux :

Retour
contactez-nous

+33 4 50 65 04 38

lundi09:00 - 12:0014:00 - 18:00
mardi09:00 - 12:0014:00 - 18:00
mercredi09:00 - 12:0014:00 - 18:00
jeudi09:00 - 12:0014:00 - 18:00
vendredi09:00 - 12:0014:00 - 18:00
samedifermé
dimanchefermé