Il n'est pas rare de trouver, dans la même entreprise,
plusieurs métiers et plusieurs canaux de distribution.
Avec BeeGest, vous pouvez mixer les fonctions métiers grâce aux extensions.
Bénéficiez ainsi de paramétrages standards et de fonctionnalités dédiées à vos corps de métiers.
Gestion Commerciale
Achats, stocks, ventes, traçabilité lot & série [DLUO, DLC], droits utilisateurs
La Gestion Commerciale toutes options
Les fonctions
Traitement de la chaine complète des achats, des stocks jusqu’à la vente - devis, commande, BL, facture -
Traçabilité des lots & série ainsi que des DLUO et DLC
Journal des transactions Qui, Quoi, Ou, Quand ?
Gestion de tous les types de documents - GED -
Interface sobre et ergonomique pensée pour la productivité au quotidien
Les avantages
Votre Gestion Commerciale se transforme en véritable ERP par le simple ajout d’extensions et de modules
Évolution du nombre d'utilisateur sans limite et à l'unité pour maîtriser votre budget
Gestion de la facturation à l'avancement
Une gestion fine des stocks par statuts [Réservés, Contrôle, Bloqué, Disponible, Rupture, Sous-traitance…]
Gestion des documents avec stockage des fichiers dans la base de données pour en faciliter le partage, les sauvegardes et le contrôle d’accès
Générateur d’état graphique intégré pour personnaliser les états d’impressions de vos pièces de gestion et développer vos états statistiques personnels
Pour gérer sa clientèle, ses prospects et ses fournisseurs
Les fonctions
Gestion des actions/tâches pour l’organisation de l’activité individuelle au quotidien
Attachement des actions/tâches aux affaires, pièces de gestion - Offre, Devis, BL, SAV etc.)
Historisation, centralisation et partage de l’information pour favoriser le travail collaboratif
Archivage des courriels - Connexion à Microsoft Outlook ou serveur Exchange-
Gestion de tous les types de tiers (prospect, client, partenaire, concurrent...)
Les avantages
Mise en place d’une organisation favorisant le travail collaboratif
Centralisation de l’information
Historisation des interactions
Vision sur l’avenir
Utile pour mettre en place une stratégie commerciale de fidélisation et prospection
Amélioration de votre service client
Production
Calcul des besoins nets, plan de charge, gammes, nomenclatures, suivi de l'avancement, qualité, sous-traitance
Pour Gérer et structurer les ressources matérielles, humaines et financières nécessaires à la production
Les fonctions
Gestion de production - GPAO -
Calcul des besoins nets - MRP2 - avec option d'intégration du P.D.P. - Programme directeur de production -
Visualisation et validation des propositions d’achats, des Ordre de Fabrication et de la sous-traitance d'opération
Plan de charge des OF avec vue par poste de charge ou par opérateur
Ajustement de la charge par glisser/déposer des opérations par O.F.
Gestion des prix de revient théoriques et réels avec contrôle des écarts
Contrôle des écarts de prix de revient entre le théorique et le réel
Gestion des données techniques - nomenclatures multi-niveaux, gammes, postes de charge, calendriers etc. -
Traçabilité par numéro de série et lot sur tous les niveaux, ascendant et descendant
Test de faisabilité sur tous les niveaux des nomenclatures, gloabal ou par article
Visualisation et validation des propositions d’achats, des Ordre de Fabrication et de la sous-traitance d'opération
Gammes de contrôle qualité, gestion des non conformité
Les avantages
Optimisation des approvisionnements
Maîtrise des délais de production
Réduction des retards de livraisons
Réduction des stocks
Amélioration de la qualité
Chiffrage
Modèle de chiffrage, génération du devis, transformation en commande, génération de l'OF et des données techniques (Nomenclatures & Gammes)
Pour la production de pièces avec de nombreuses données techniques variables
Les fonctions
À la fois configurateur et deviseur pour la gestion des activités de production sur-mesure avec des options et des variantes - épaisseurs, couleurs, poids, dimensions, matériaux… - BeeGest Chiffrage réduit les délais de production des devis et participe à l’amélioration de vos marges
Une seule saisie de données sur tout le cycle de vente à la fabrication avec un transfert des infos techniques du devis à la commande et génération automatiques des données techniques sur l'OF
Création de modèles de formulaires pour la saisie des données techniques avec intégration de règles métiers et de fabrication
Idéal pour les métiers de la menuiserie, chaudronnerie, serrurerie, imprimerie...
Les avantages
Gain de temps dans la production des devis commerciaux. Ils peuvent être directement réalisés par l'équipe commerciale
Un flux de données cohérent sans aucune ressaisie du devis jusqu'au lancement en production au travers des Ordre de Fabrication
Consultation
Gestion des dossiers de consultations fournisseurs, traitement, génération automatique des commandes d'achats
Pour une gestion complète des achats, des dossiers de consultations aux approvisionnements
Les fonctions
Gestion complète des achats, des dossiers de consultations aux approvisionnements
Emission des demandes de prix
Analyse du résultat et génération automatiques des commandes d'achats
Attribution des commandes d'achats
Contrôle qualité des marchandises
Suivi des dépenses
Les avantages
Mieux négocier avec vos fournisseurs
Anticipation plus efficace des risques de défaillance d’un fournisseur et de rupture dans la chaîne d’approvisionnements.
Saisie unique : utilisation des données des dossiers de consultations pour générer automatiquement les commandes d'achats
Contrôle des dépenses dans l'entreprise
Associé à Crm : l'ensemble des échanges est associé aux fiches fournisseurs
Affaire
Suivi budgétaire, achat, fabrication à l'affaire, facturation à l'avancement
Pour la gestion par affaire et des activités de services
Les fonctions
Suivi budgétaire
Facturation à l'avancement en % ou en quantité
Fabrication à l'affaire
Gestion des activités de service
Suivi de rentabilité par affaire
Suivi des engagements et du réalisé
Suivi du cycle de vie d'un projet
Création d'un budget prévisionnel
Les avantages
Suivi économique des engagements en temps réel des affaires
Calcul de l'évolution ou dérive de rentabilité par affaire
Associé à AppelOffre et Crm : puissant outil de gestion d'affaire
SAV
Gestion des équipements, plans d'actions (devis, réparations, garanties...)
Pour la gestion des activités de Service Après Vente de suivi des actions et des garanties
Les fonctions
Gestion des équipements
Traçabilité des équipements lorsqu'ils sont issus du module production
Gestion des différentes périodes de garanties
Gestion des plans d'actions
Les avantages
Entièrement paramétrable grâce à la définition de plans d'actions :
Retour pour dépannage (panne / malfaçon / casse …)
Retour /Echange Anticipé (expédition d’un matériel en dépannage, avant réception du matériel au SAV….)
Retour Commande (suite erreur livraison : retour pièces/contrôle/ remise en stock ou destruction)
Retour Prêt (fonction particulière liée au prêt pour essai – géré par l’ADV, le matériel nécessite d’être contrôlé à son retour avant remise en stock ou vente ou nouveau prêt…)
Associé à l'extension BeeGest_CRM vous assurez la traçabilité de tous les flux de données et des échanges consernant votre activité de Service Après Vente
Logistique
Contrôle réceptions, préparation commande
Pour automatiser la saisie des entrées en stock et des préparations de commande
Les fonctions
Gestion de l’ensemble des flux en entrée et sortie à l'aide de code à barres
Gestion des dimensions, conditionnements
Traçabilité (lots, série, DLUO/DLC)
Les avantages
Utilisation simplifiée via un navigateur web
Calculer des écarts avec les quantités sur les commandes fournisseurs
Création des supports à la préparation des commandes clients
Traçabilité (lots, série, DLUO/DLC)
Atelier
Suivi des temps, gestion des O.F.
Pour assurer la collecte des temps et la gestion des Ordres de fabrications directement dans l'atelier
Les fonctions
Application Full web fonctionnant dans un navigateur Internet
Suivi des temps sur les opérations de gamme dans les OF
Saisie possible via un scan de code-barres
Suivi des temps directement sur les « Affaires »
Gestion du lancement et de la réception des OF
Les avantages
Réduction des erreurs de saisies
Connexion temps réel avec l'ERP
Saisie possible par scan de code-barres
Suivi en temps réel de l'avancement des fabrications
Suivi des écarts entre les prix de revient théoriques et réels
Mise en place d'une saisie déportée dans l'atelier avec interface tactile et/ou une saisie par lecteur de codes barre
Connecteurs
Échange des données informatique (EDI), web services, e-commerce
Pour faire communiquer votre ERP avec vos autres outils
Les fonctions
Bibliothèque de Web Services, API, DLL
Développement d'un site e-commerce BtoB
Connection à un système de Manufacturing Execution System - MES
Connection à un système de Warehouse Management System - WMS
Les avantages
Accéder aux données de votre ERP en lecture/écriture avec l'assurance du respect des règles de gestion
Utilise des technologies standards et modernes
Le système d'information est ouvert et communicant
Tableaux de Bord
Accédez à tous vos KPI depuis une simple connexion Internet
Vos données vont enfin parler !
Les fonctions
Création de querry pour définir le périmètre des données à analyser
Définition des droits de visibilité des utilisateurs par périmètre de données
Création de tableaux de bord par domaine métier (exemple : Ventes, Achats, Production, Stock, Suivi Commercial...)
Accesibilité aux données en temps réel avec mise à jour des données dynamiquement (suivant vos paramétrages)
Les avantages
Architecture full web
Fonctionne sur smartphone, tablette, ordinateur de bureau ou portable disposant d'un navigateur Intenet