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Nos modules et extensions

Composez votre ERP à la carte !

Un ERP qui s'adapte à vos besoins !
Il n'est pas rare de trouver, dans la même entreprise, plusieurs métiers et plusieurs canaux de distribution.
Avec BeeGest, vous pouvez mixer les fonctions métiers grâce aux extensions.
Bénéficiez ainsi de paramétrages standards et fonctionnalités dédiées à vos corps de métier.
GesCom
Achats, stocks, ventes, traçabilité lot & série [DLUO, DLC], droits utilisateurs.
La Gestion Commerciale toutes options
Les fonctions
  • Traitement de la chaine complète des achats, des stocks jusqu’à la vente - devis, commande, BL, facture -
  • Traçabilité des lots & série ainsi que des DLUO et DLC
  • Journal des transactions Qui, Quoi, Ou, Quand ?
  • Gestion de tous les types de documents - GED -
  • Interface sobre et ergonomique pensée pour la productivité au quotidien
Les avantages
  • Votre Gestion Commerciale se transforme en véritable ERP par le simple ajout d’extensions et de modules
  • Évolution du nombre d'utilisateur sans limite et à l'unité pour maîtriser votre budget
  • Gestion de la facturation à l'avancement
  • Une gestion fine des stocks par statuts [Réservés, Contrôle, Bloqué, Disponible, Rupture, Sous-traitance…]
  • Gestion des documents avec stockage des fichiers dans la base de données pour en faciliter le partage, les sauvegardes et le contrôle d’accès
  • Générateur d’état graphique intégré pour personnaliser les états d’impressions de vos pièces de gestion et développer vos états statistiques personnels
Crm
Contacts, actions, agenda, opportunités, mailing, marketing.
Pour gérer sa clientèle,
ses prospects et ses fournisseurs
Les fonctions
  • Gestion des actions/tâches pour l’organisation de l’activité individuelle au quotidien
  • Attachement des actions/tâches aux affaires, pièces de gestion - Offre, Devis, BL, SAV etc.)
  • Historisation, centralisation et partage de l’information pour favoriser le travail collaboratif
  • Archivage des courriels - Connexion à Microsoft Outlook ou serveur Exchange-
  • Gestion de tous les types de tiers (prospect, client, partenaire, concurrent...)
Les avantages
  • Mise en place d’une organisation favorisant le travail collaboratif
  • Centralisation de l’information
  • Historisation des interactions
  • Vision sur l’avenir
  • Utile pour mettre en place une stratégie commerciale de fidélisation et prospection
  • Amélioration de votre service client
Production
Calcul du besoin net, suivi de production, gammes, nomenclatures, planification, qualité, sous-traitance
Pour Gérer et structurer les ressources matérielles,
humaines et financières nécessaires à la production
Les fonctions
  • Gestion de production - GPAO -
  • Calcul du besoin net - règle MRP2 - avec option d'intégration du P.D.P. - Programme directeur de production -
  • Planning de charge des OF avec vue par poste de charge ou par opérateur
  • Ajustement de la charge par glisser/déposer des opérations par O.F.
  • Gestion des prix de revient théoriques et réels avec contrôle des écarts
  • Contrôle des écarts de prix de revient entre le théorique et le réel
  • Gestion des données techniques - nomenclatures multi-niveaux, gammes, postes de charge, calendriers etc. -
  • Traçabilité par numéro de série et lot sur tous les niveaux
  • Test de faisabilité sur tous les niveaux des nomenclatures
  • Visualisation et validation des propositions d’achats, des Ordre de Fabrication et de la sous-traitance
Les avantages
  • Optimisation des approvisionnements
  • Maîtrise des délais de production
Chiffrage
Modèle de chiffrage, traitement en devis, transformation
Pour la production de pièces avec de nombreuses données techniques variables
Les fonctions
  • À la fois configurateur et deviseur pour la gestion des activités de production sur-mesure avec des options et des variantes - épaisseurs, couleurs, poids, dimensions, matériaux… - BeeGest Chiffrage réduit les délais de production des devis et participe à l’amélioration de vos marges
  • Une seule saisie de données sur tout le cycle de vente à la fabrication avec un transfert des infos techniques du devis à la commande et génération automatiques des données techniques sur l'OF
  • Création de modèles de formulaires pour la saisie des données techniques avec intégration de règles métiers et de fabrication
  • Idéal pour les métiers de la menuiserie, fermeture, imprimerie, industrie...
Les avantages
  • Gain de temps dans la production des devis commerciaux. Ils peuvent être directement réalisés par l'équipe commerciale
  • Un flux de données cohérent sans aucune ressaisie du devis jusqu'au lancement en production au travers des Ordre de Fabrication
AppelOffre
Gestion des appels d'offres fournisseurs, traitement, qualité fournisseur.
Pour une gestion complète des achats,
des appels d'offres aux approvisionnements
Les fonctions
  • Gestion complète des achats, des appels d’offres aux approvisionnements
  • Emission d’appels d’offres
  • Analyse du résultat et attribution des offres
  • Attribution des offres
  • Contrôle qualité des marchandises
  • Suivi des dépenses
Les avantages
  • Mieux négocier avec vos fournisseurs
  • Anticipation plus efficace des risques de défaillance d’un fournisseur et de rupture dans la chaîne d’approvisionnements.
  • Saisie unique : utilisation des données de l'appel d'offre pour les commandes d'achats
  • Contrôle des dépenses dans l'entreprise
Associé à Crm : l'ensemble des échanges est associé aux fiches fournisseurs
Affaire
Suivi budgétaire, achat, fabrication à l'affaire, facturation à l'avancement
Pour la gestion par affaire et des activités de services
Les fonctions
  • Suivi budgétaire
  • Facturation à l'avancement en % ou en quantité
  • Fabrication à l'affaire
  • Gestion des activités de service
  • Suivi de rentabilité par affaire
  • Suivi des engagements et du réalisé
  • Suivi du cycle de vie d'un projet
  • Création d'un budget prévisionnel
Les avantages
  • Suivi économique des engagements en temps réel des affaires
  • Calcul de l'évolution ou dérive de rentabilité par affaire
Associé à AppelOffre et Crm : puissant outil de gestion d'affaire
Sav
Gestion des équipements, plans d'actions (devis, réparations, garanties...)
Pour la gestion des activités de Service Après Vente
de suivi des actions et des garanties
Les fonctions
  • Gestion des équipements
  • Traçabilité des équipements lorsqu'ils sont issus du module production
  • Gestion des différentes périodes de garanties
  • Gestion des plans d'actions
Les avantages
  • Entièrement paramétrable grâce à la définition de plans d'actions :
    • Retour pour dépannage (panne / malfaçon / casse …)
    • Retour Vérification ou Maintenance ( = chek-up : retour pièces / contrôle / réexpédition)
    • Retour /Echange Anticipé (expédition d’un matériel en dépannage, avant réception du matériel au SAV….)
    • Retour Commande (suite erreur livraison : retour pièces/contrôle/ remise en stock ou destruction)
    • Retour Prêt (fonction particulière liée au prêt pour essai – géré par l’ADV, le matériel nécessite d’être contrôlé à son retour avant remise en stock ou vente ou nouveau prêt…)
    Associé à l'extension BeeGest_CRM vous assurez la traçabilité de tous les flux de données et des échanges consernant votre activité de Service Après Vente
LogiStock
Contrôle réceptions, préparation commande.
Pour automatiser la saisie des entrées en stock et des préparations de commande
Les fonctions
  • Gestion de l’ensemble des flux en entrée et sortie à l'aide de code à barres
  • Gestion des dimensions, conditionnements
  • Traçabilité (lots, série, DLUO/DLC)
Les avantages
  • Utilisation simplifiée via un navigateur web
  • Calculer des écarts avec les quantités sur les commandes fournisseurs
  • Création des supports à la préparation des commandes clients
  • Traçabilité (lots, série, DLUO/DLC)
SuiviTemps
Pointage temps, suivi de production sur OF et par Affaire
Pour assurer la collecte des temps dans l'atelier
Les fonctions
  • Suivi du temps sur les opérations de fabrication via un navigateur web
  • Saisie possible via un scan de code à barre
  • Suivi des temps directement sur les « Affaires »
Les avantages
  • Réduction des erreurs de saisies
  • Saisie possible via un scan de code à barre
  • Précision dans l'avancement des fabrications
  • Etre en mesure d'annoncer rapidement l'état d'avancement de sa commande
ComKit
Échange des données informatique (EDI), web services, e-commerce.
Pour faire communiquer votre ERP avec vos autres outils
Les fonctions
  • Bibliothèque de Web Services, API, DLL
  • Développement d'un site e-commerce BtoB
  • Connection à un système de Manufacturing Execution System - MES
  • Connection à un système de Warehouse Management System - WMS
Les avantages
  • Accéder aux données de votre ERP en lecture/écriture avec l'assurance du respect des règles de gestion
  • Utilise des technologies standards et modernes
  • Le système d'information est ouvert et communicant
Studio
Personnalisation des règles de gestion, des écrans, ajout de champs...
Pour personnaliser votre outil de gestion
Les fonctions
  • Modification des écrans
  • Création et adaptation des règles de gestion
Les avantages
  • Adapter votre ERP à vos contraintes et méthodes de travail
contactez-nous

+33 4 50 65 04 38

lundi09:00 - 12:0014:00 - 18:00
mardi09:00 - 12:0014:00 - 18:00
mercredi09:00 - 12:0014:00 - 18:00
jeudi09:00 - 12:0014:00 - 18:00
vendredi09:00 - 12:0014:00 - 18:00
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