Visualisez vos données et agissez en conséquence !
Pour compléter votre module tableaux de bord et mettre en forme vos données, nous vous proposons différents graphiques. Analysez, étudiez et agissez en conséquence pour améliorer votre production et votre logistique.
Il est également possible d’exporter ces tableaux de bord en fichier Excel.
Comparez vos différents chiffres d’affaire annuels par mois.
Tableau de bord 2 : CA commandé
Accusé Reste à Livrer / Période sur l’année en cours
Visualisez le chiffre d’affaires sur vos commandes en cours , puis à anticiper la facturation à venir.
Tableau de bord 3 : Respect délais de livraison
Pourcentage de livraison par Type / Mois sur l’année en cours
Analysez vos délais de livraison et apportez les solutions nécessaires pour les améliorer.
Tableau de bord 4 : Délai de réponse client
Nombre de commande / Mois sur l’année en cours
Observez vos délais de réponses clients par rapport à votre nombre de commandes et relancer vos collaborateurs. Par la suite ajustez votre politique de vente pour éviter la non accusation de vos commandes.
Tableau de bord 5 : Délai moyen de réponse client
Délai moyen (Jour) / Mois
Analysez votre délai moyen de réponse client et ajuster le selon vos objectifs.
Tableau de bord 6 : Délai moyen de livraison
Jour / Mois l’année en cours
Observer en graphique vos délais moyens de livraison et repérez vos faiblesses ou vos atouts.
Ici les données sont négatives car l’entreprise livre en avance.
Tableau de bord 7 : Analyse EDI sous Excel
Ce tableau de bord permet d’analyser sur plusieurs semaines/mois/années glissant l’évolution des quantités d’articles commandées par un donneur d’ordre EDI.
Disponible uniquement sur Excel.
Graphiques achat
Tableau de bord 8 : Délai moyen de réponse fournisseurs
Jour / Mois sur l’année en cours
Constatez le délai moyen de réponse de vos fournisseurs.
Tableau de bord 9 : Délai réponse fournisseurs
Nombre de commande / Mois sur l’année en cours
Analysez vos données concernant les réponses de vos fournisseurs et relancer les fournisseurs des commandes laissées sans réponses.
Tableau de bord 10 : Respect Délai de livraison
Pourcentage de livraison par Type / Mois sur l’année en cours
Etudiez la performance de livraison de vos fournisseurs et réagissez en conséquence pour améliorer votre production.
Tableau de bord 11 : Délai moyen de livraison par fournisseur
Délai moyen de livraison (Jour) / fournisseur sur l’année en cours
Analysez les délais moyens de livraison de chacun de vos fournisseurs et anticipez votre production.
Graphiques qualité
Tableau de bord 12 : Top 10 des non-conformités
Non conformité / Mois
Analysez le top 10 des défauts en nombre de défauts saisis sur le mois en cours.
Tableau de bord 13 : Pareto des défauts
Pareto des défauts / Article / Période
Déterminez les 20% de défauts qui causent 80% de vos rebuts.