logo

Nos modules et extensions

Composez votre ERP à la carte

La gestion commerciale

La Gestion Commerciale toutes options

Pictogramme gestion commerciale ERP BeeGest

Gestion Commerciale​

Stock, Ventes, Achats, documents liés, générateur d’états

La gestion commerciale est le socle de notre logiciel ERP BeeGest. Il est obligatoire lors de l’achat de la solution. Il se compose de trois parties : les achats, les ventes et les stocks.

Ces trois composantes sont indispensables pour le suivi de votre activité commerciale de votre PME.

Le module « gestion commerciale » répond à différents besoins tels que :

  • Traitement de la chaine complète des achats, des stocks jusqu’à la vente (devis, commande, BL, facture)
  • Traçabilité des lots & série ainsi que des DLUO et DLC
  • Journal des transactions : Qui, Quoi, Où, Quand ?
  • Gestion de tous les types de documents (GED)
  • Interface sobre et ergonomique pensée pour la productivité au quotidien
  • La gestion de toutes les éditions nécessaires au travers d’un générateur d’état.

Il sera votre allié notamment pour les secteurs du négoce.

Les fonctions de la Gestion Commerciale :

Achat

  • Fournisseurs avec leur régimes fiscaux, conditions de facturation, les adresses et contacts associés
  • Définition des tarifs
  • Commandes
  • Réceptions
  • Pointage factures fournisseur 
  • Certificats matières

Vente

  • Tiers (Clients / Prospects) avec leurs régimes fiscaux, conditions de facturation, les adresses et contacts associés
  • Définition des tarifs
  • Offres avec cycle d’avancement
  • Commandes clients
  • Livraisons et facturations
  • Règlements clients
  • Commissions représentants
  • Abonnements

Stock

  • Définition des articles avec leurs règles de gestion : stock en vrac, localisé, par lot ou par N° de série
  • Statuts de stock
  • Calcul de faisabilité commandes
  • Evolution du stock à date
  • Traçabilité des articles gérés par lot ou N° de série

Les avantages pour votre PME !

  • Votre Gestion Commerciale se transforme en véritable ERP par le simple ajout d’extensions et de modules
  • Évolution du nombre d’utilisateurs sans limite et à l’unité pour maîtriser votre budget
  • Gestion de la facturation par termes : acompte, facture définitive…
  • Une gestion fine des stocks par statuts : réservé, contrôle, bloqué, disponible, rupture, sous-traitance…
  • Gestion des documents avec stockage des fichiers dans la base de données pour en faciliter le partage, les sauvegardes et le contrôle d’accès
  • Générateur d’état graphique intégré pour personnaliser les états d’impressions de vos pièces de gestion et développer vos états statistiques personnels

Demander une démo de l'ERP BeeGest :

Vous avez des questions à propos de notre ERP ou de votre projet ? N’hésitez pas à nous contacter, un conseiller saura vous répondre et vous accompagner dans votre démarche. 

D'autres modules complémentaires qui peuvent vous intéresser : ​

contactez-nous

+33 4 50 65 04 38

lundi09:00 - 12:0014:00 - 18:00
mardi09:00 - 12:0014:00 - 18:00
mercredi09:00 - 12:0014:00 - 18:00
jeudi09:00 - 12:0014:00 - 18:00
vendredi09:00 - 12:0014:00 - 18:00
samedifermé
dimanchefermé