La gestion commerciale est le socle de notre logiciel ERP BeeGest. Il est obligatoire lors de l’achat de la solution. Il se compose de trois parties : les achats, les ventes et les stocks.
Ces trois composantes sont indispensables pour le suivi de votre activité commerciale de votre PME.
Le module « gestion commerciale » répond à différents besoins tels que :
Traitement de la chaine complète des achats, des stocks jusqu’à la vente (devis, commande, BL, facture)
Traçabilité des lots & série ainsi que des DLUO et DLC
Journal des transactions : Qui, Quoi, Où, Quand ?
Gestion de tous les types de documents (GED)
Interface sobre et ergonomique pensée pour la productivité au quotidien
La gestion de toutes les éditions nécessaires au travers d’un générateur d’état.
Il sera votre allié notamment pour les secteurs du négoce.
Les fonctions de la Gestion Commerciale :
Achat
Fournisseurs avec leur régimes fiscaux, conditions de facturation, les adresses et contacts associés
Définition des tarifs
Commandes
Réceptions
Pointage factures fournisseur
Certificats matières
Vente
Tiers (Clients / Prospects) avec leurs régimes fiscaux, conditions de facturation, les adresses et contacts associés
Définition des tarifs
Offres avec cycle d’avancement
Commandes clients
Livraisons et facturations
Règlements clients
Commissions représentants
Abonnements
Stock
Définition des articles avec leurs règles de gestion : stock en vrac, localisé, par lot ou par N° de série
Statuts de stock
Calcul de faisabilité commandes
Evolution du stock à date
Traçabilité des articles gérés par lot ou N° de série
Les avantages pour votre PME !
Votre Gestion Commerciale se transforme en véritable ERP par le simple ajout d’extensions et de modules
Évolution du nombre d’utilisateurs sans limite et à l’unité pour maîtriser votre budget
Gestion de la facturation par termes : acompte, facture définitive…
Une gestion fine des stocks par statuts : réservé, contrôle, bloqué, disponible, rupture, sous-traitance…
Gestion des documents avec stockage des fichiers dans la base de données pour en faciliter le partage, les sauvegardes et le contrôle d’accès
Générateur d’état graphique intégré pour personnaliser les états d’impressions de vos pièces de gestion et développer vos états statistiques personnels
Demander une démo de l'ERP BeeGest :
Vous avez des questions à propos de notre ERP ou de votre projet ? N’hésitez pas à nous contacter, un conseiller saura vous répondre et vous accompagner dans votre démarche.
D'autres modules complémentaires qui peuvent vous intéresser :