logo
Le Blog

Lâchez les chevaux en libérant votre service commercial des contraintes de production des devis techniques !

le 17 mai 2018

Le module BeeGest Chiffrage, est une fonction hybride cumulant à la fois les propriétés d’un deviseur et d’un configurateur. Ce module permet de capitaliser le savoir-faire métier détenu par quelques rares experts de votre entreprise pour réaliser le chiffrage d’un projet commercial. Il fait sauter le goulot d’étranglement que représente l’accès à ces ressources et pour finir, il rend vos commerciaux plus autonomes dans la production de leur devis.

Concrètement, ce module permet de repousser les limites dans la production de vos devis techniques en mettant en œuvre une solution simple à exploiter. Les collaborateurs non techniques peuvent ainsi d’eux même produire des offres commerciales sans passer par les quelques ressources rares et couteuses que représentent vos experts métier.

Pour mettre en œuvre ce module, il faudra paramétrer en amont des modèles de Chiffrage. Ces modèles de Chiffrage pourront alors être associés ou non à des articles. Ces modèles contiennent les choix proposés en matière d’options – types de matériaux, niveaux de finitions, dimensions etc. – ces variables peuvent alors faire référence à des besoins en ressources du type main d’œuvre, machine ou encore matière première. Des règles de gestion pourront être paramétrées pour garantir le contrôle de la compatibilité entre les options sélectionnées… À l’issu de ce travail de saisie, un puissance outil de calcul permettra alors de déterminer le prix de revient.

Le module BeeGest Chiffrage est bien sûr transversal dans l’ERP BeeGest. De ce fait, il est disponible au travers du module BeeGest CRM. Cette propriété, permet par exemple, d’ouvrir automatique depuis une ligne d’offre commerciale l’écran de saisie du modèle de Chiffrage qui doit être utilisé. Le prix de revient alors calculé sera automatiquement positionné sur la ligne de l’offre commerciale. Il devient alors simple et rapide de proposer un prix de vente qui soit en phase avec le marché, les attentes des prospects tout en ayant un regard sur la marge générée sur le projet en question.

Cerise sur le gâteau lors de la validation de l’offre commerciale en commande, le modèle de Chiffrage produira en automatique un OF avec sa gamme et sa nomenclature issues des options choisies lors de la réalisation de l’offre commerciale. Plus aucune saisie n’est nécessaire pour lancer la production.

Plus de devis réalisés c’est plus de chance de signer des opportunités de Business !

Retour
contactez-nous

+33 4 50 65 04 38

lundi09:00 - 12:0014:00 - 18:00
mardi09:00 - 12:0014:00 - 18:00
mercredi09:00 - 12:0014:00 - 18:00
jeudi09:00 - 12:0014:00 - 18:00
vendredi09:00 - 12:0014:00 - 18:00
samedifermé
dimanchefermé