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Le module Connecteurs EDI

Module Connecteurs EDI

Pour communiquer en toute sécurité avec l’extérieur

Les connecteurs EDI et les web API sont deux technologies qui facilitent la communication et l’échange de données entre des applications ou des systèmes d’information différents.

Ces technologies sont utilisées pour automatiser et optimiser les processus d’affaires, tels que la gestion des commandes, des factures, des stocks, etc.

– Web API, vous permet d’intégrer des développements complémentaires (exemple :  la connexion avec un site Internet marchand) sans déstabiliser le fonctionnement de l’ERP.

– DLL : pour les applications tierces ne gérant pas les Web API toutes les fonctions sont aussi accessibles via une DLL. 

Idéal pour les entreprises qui souhaite interfacer leurs logiciels périphériques avec notre ERP BeeGest. 

 

Connecteur EDI

Les fonctions du module EDI :

Web API

Un web API permet de faire communiquer des applications entre elles via Internet, en utilisant des protocoles et des formats standards, tels que HTTP et XML. Il offre une plus grande flexibilité, une meilleure performance et une meilleure intégration que les solutions EDI traditionnelles.

 

  • API (Application Programming Interface ou Interface de Programmation Applicative) afin de vous permettre d’intégrer des développements complémentaires (exemple avec la connexion avec un site Internet marchand qu’il soit BtoB ou BtoC) sans déstabiliser le fonctionnement de l’ERP.
  • Une bibliothèque de fonctions riche et évolutive permet de gérer (création/modification/annulation):
    • Les tiers (tous types)
    • Les commandes (achats / ventes)
    • Les bons de livraison/réception/prépa d’expédition
    • Facturation
    • Ordres de fabrication (toutes les étapes)
    • Avancement de production
    • Relevés de contrôle
    • Actions GRT

EDI

l’EDI (Echange de Données Informatisé) permet d’échanger des documents d’affaires normalisés, tels que des commandes, des factures, des bons de livraison, etc., entre des partenaires commerciaux. Il réduit les coûts, les erreurs et les délais liés au traitement manuel des documents.

  • Définition des échanges en fonction de votre partenaire EDI
  • Norme GALIA/ODETTE pour l’automobile
  • Intégration des commandes (DELFOR,DELINS)
  • Accusés réception (ORDERS RESPONSE)
  • BL (AVIEXP)
  • Factures (INVOICE)
  • Formats Grande distribution
  • Tous les formats hors standards EDI sur-mesure

Librairie de liaison dynamique

Pour toutes les applications non WEB, les fonctions sont disponible via la technologie DLL (Dynamique Link Library : Librairie de liaison dynamique).

Toujours en temps réel, pas d’automatisme différé : fiabilité et intégrité des données conservés tout en offrant une ouverture de votre ERP vers l’extérieur.

Les avantages pour votre PME !

Sécurité des données

Accéder aux données de votre ERP dans le respect de leur intégrité

Connecteur EDI

Communication en temps réel avec vos applications tierces

Technologies modernes

Utilisation de technologies modernes

erreurs de saisies

Evitez les erreurs de saisie

Gain de temps

Gain de temps 

Sécurité données

Améliorer la qualité, la sécurité et la traçabilité de vos échanges

Améliorer votre production en faisant le premier pas !

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