Pour communiquer en toute sécurité avec l’extérieur
Les connecteurs EDI et les web API sont deux technologies qui facilitent la communication et l’échange de données entre des applications ou des systèmes d’information différents.
Ces technologies sont utilisées pour automatiser et optimiser les processus d’affaires, tels que la gestion des commandes, des factures, des stocks, etc.
– Web API, vous permet d’intégrer des développements complémentaires (exemple : la connexion avec un site Internet marchand) sans déstabiliser le fonctionnement de l’ERP.
– DLL : pour les applications tierces ne gérant pas les Web API toutes les fonctions sont aussi accessibles via une DLL.
Idéal pour les entreprises qui souhaite interfacer leurs logiciels périphériques avec notre ERP BeeGest.
Un web API permet de faire communiquer des applications entre elles via Internet, en utilisant des protocoles et des formats standards, tels que HTTP et XML. Il offre une plus grande flexibilité, une meilleure performance et une meilleure intégration que les solutions EDI traditionnelles.
API (Application Programming Interface ou Interface de Programmation Applicative) afin de vous permettre d’intégrer des développements complémentaires (exemple avec la connexion avec un site Internet marchand qu’il soit BtoB ou BtoC) sans déstabiliser le fonctionnement de l’ERP.
Une bibliothèque de fonctions riche et évolutive permet de gérer (création/modification/annulation):
Les tiers (tous types)
Les commandes (achats / ventes)
Les bons de livraison/réception/prépa d’expédition
Facturation
Ordres de fabrication (toutes les étapes)
Avancement de production
Relevés de contrôle
Actions GRT
…
EDI
l’EDI (Echange de Données Informatisé) permet d’échanger des documents d’affaires normalisés, tels que des commandes, des factures, des bons de livraison, etc., entre des partenaires commerciaux. Il réduit les coûts, les erreurs et les délais liés au traitement manuel des documents.
Définition des échanges en fonction de votre partenaire EDI
Norme GALIA/ODETTE pour l’automobile
Intégration des commandes (DELFOR,DELINS)
Accusés réception (ORDERS RESPONSE)
BL (AVIEXP)
Factures (INVOICE)
Formats Grande distribution
Tous les formats hors standards EDI sur-mesure
Librairie de liaison dynamique
Pour toutes les applications non WEB, les fonctions sont disponible via la technologie DLL (Dynamique Link Library : Librairie de liaison dynamique).
Toujours en temps réel, pas d’automatisme différé : fiabilité et intégrité des données conservés tout en offrant une ouverture de votre ERP vers l’extérieur.
Les avantages pour votre PME !
Accéder aux données de votre ERP dans le respect de leur intégrité
Communication en temps réel avec vos applications tierces
Utilisation de technologies modernes
Evitez les erreurs de saisie
Gain de temps
Améliorer la qualité, la sécurité et la traçabilité de vos échanges
Améliorer votre production en faisant le premier pas !