Penser, à trier votre base de données. Supprimer les informations dont vous n’avez plus besoin.
C’est le moment de trier et supprimer tous vos emails, si vous ne le faites pas régulièrement. Vous pouvez commencer par vous demander, si vous avez encore l’utilité de garder ce message, ou s’il vous apporte quelque chose. Il faut aussi penser à trier vos newsletters. Durant l’année, vous vous inscrivez à différentes newsletters, mais ont-elles encore un intérêt pour vous ?
Profitez-en pour trier vos contacts. Chaque année, plus de 20 000 entreprises ferment, il se peut que ce soient vos prospects ou même vos clients. Pour éviter d’envoyer des emails non distribués, ou d’avoir de mauvaises surprises, penser à trier vos contacts et à vérifier qu’ils soient toujours présents.
Pour finir, segmenter votre base de données. Vos actions auront un meilleur rendement, car vous vous adresserez à la bonne cible !
Au lieu de perdre votre temps à récupérer vos informations dans votre outil d’envoi d’email, votre Excel, vos documents Word, ou vos outils de suivi clients, … Les CRM et ERP vous permettent de les centraliser, et ça, même entre les différents secteurs. Chaque nouvelle information ou modification est automatiquement ajoutée ou modifiée dans votre base. De quoi trier vos données en un temps record !